*
L'article de février 2011 intitulé "Frasne oublié ?" a attiré l'attention de M. Dominique Melet, secrétaire de l'association "Transport 2000 Pontarlier" affiliée à la FNAUT-FC. Dans son message, il explique les raisons de cet oubli. A ma demande, il a accepté qu'une partie de son message soit publié sur ce blog :
" L'absence de Frasne dans cette coalition est simple :
Nous avons voulu, le congrès national Fnaut, désigner ticket vert cette opération de substitution en moins de 6 mois aux opérateurs ferroviaires et aux financeurs francais et suisse. La ville de Pontarlier a été le dénominateur commun de cette action et l'ensemble des réunions internationales techniques et politiques ont eu lieu dans cette ville. Nous ne pouvions par nos moyens financiers associatifs valoriser par le trophée tous les autres acteurs qui ont travaillé eux aussi mais d'une façon sûrement moins exposée pour la réalisation de cette action, nombre d'élus de tous "poils" français et suisses, communes françaises et suisses traversées par le TGV, techniciens des opérateurs ferrés, associatifs divers ...Notre volonté n'était d'écarter personne, mais l'organisation de cette manifestation, première pour nous mais aussi au plan national de la FNAUT, ne fut pas simple et les contraintes du temps nous ont été imposés par les agendas des politiques de haut niveau présents ce soir-là."
Adresse du site régional de la Fédération nationale des usagers des transports de Franche-Comté (FNAUT-FC): http://www.fnaut-fc.fr/
Adresse du site national (FNAUT) : http://www.fnaut.asso.fr/
*