samedi 21 février 2009

COMMUNICATION ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

*
Après la publication du journal municipal à la fin du mois de janvier 2009, j’ai envoyé le 1er février suivant un courriel commun à M. le Maire de Frasne, à M. l'Adjoint chargé du Développement économique et à M. le Président de la Commission Information. En voici le début :

« Messieurs,
La page 11 du journal municipal de Frasne n ° 36 contient les photos de huit locaux disponibles sur Frasne.
Je vous propose, si vous en acceptez le principe, de mettre ces photos sur le site internet www.frasne.net, ce qui permettrait de toucher un public plus nombreux.
Si ma proposition retient votre attention, merci de me les faire parvenir par mail. »

Le 7 février, j’ai fait une petite relance et le 13 du même mois, j’ai reçu la réponse suivante :

« Monsieur,Suite à votre message du 07/02/09, et après discussion avec Messieurs Alpy et Nicolet, notre position est la suivante :
- En ce qui concerne la publication sur votre site internet, nous ne pouvons donner suite à votre demande. Vous pouvez toutefois si vous le désirez contacter les propriétaires de ces locaux afin de leur faire votre proposition, mais la mairie ne peut s'engager à leur place.
(...)
Dans l'attente, recevez, Monsieur nos meilleures salutations
Pour le maire,
Le président de la commission info/comm
Olivier Guyon »

Visiblement, la mairie me laissait le soin de contacter les personnes intéressées, ce que j’ai fait en partie le 18 février auprès de quatre personnes (sur huit) concernées par les locaux disponibles. Le même soir, à l’issue du Conseil municipal, je demande à MM. Nicolet et Guyon, respectivement Adjoint chargé du Développement économique et Président de la Commission Information, les raisons pour lesquelles ils ne donnent pas suite à ma demande. Ils me redisent ce qui a été écrit ci-dessus. Je leur demande alors s’ils ont contacté les personnes concernées en vue de la publication des photographies des locaux dans le journal municipal. Hésitation et bredouillement s’ensuivent. Alors pour les mettre à l’aise, je leur dis que j’ai déjà contacté quatre personnes sur les huit et qu’elles m’ont toutes dit ne pas avoir été informées par la mairie de cette publication et l’avoir vue en lisant le journal municipal. Sur ce, M. Nicolet a eu des propos que je ne rapporterai pas ici et est parti...

Sans commentaires.
*