samedi 21 février 2009

ANTICIPATION OU PRÉCIPITATION

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Durant la campagne des élections municipales de 2008, je me souviens que Philippe Alpy, qui fut élu par la suite maire de Frasne, disait toujours qu’il fallait savoir anticiper.

Il en a apporté une belle preuve lors du conseil municipal du 18 février 2008. M. Olivier Guyon, Président de la commission Information et Communication, a en effet proposé au Conseil municipal que la Commune de Frasne ait une double page dans L’Est Républicain du mercredi 25 février 2009 (rubrique : « La Franche-Comté vue du ciel »). Coût de l’opération : 500 €. Un vote a donc eu lieu pour prendre cette décision. Tous les présents furent pour, sauf deux élues qui votèrent contre. Le problème, c’est que cette décision semblait avoir déjà été prise puisque L’Est Républicain du 18 février (le même jour que le conseil municipal) annonçait : « La semaine prochaine FRASNE ».

Pourquoi faire voter une décision qui a déjà été prise ? Que se serait-il passé si le Conseil municipal avait voté contre ? Qui aurait payé ? Tout cela ne paraît pas très sérieux.

Levier venait de faire sa publicité. Fallait-il donc que Frasne suive aussitôt ses traces ? Était-il donc si urgent de faire publier cette double page ?

Frasne veut se faire voir à 500 € pour une journée. À titre de comparaison, ce n’est même pas la somme que la Commune de Frasne a déboursée en six ans pour le site http://www.frasne.net/ : un service disponible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 et que le Maire de Frasne méprise aujourd'hui.

Qu’est-ce que l’agence de communication va proposer à la Commune pour faire connaître Frasne ? Et à quel prix ? Et pour quelles retombées ? Attendons la suite pour en reparler...
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